A propos

20170306_205507

Trois petits riens ce sont des objets textiles de décoration, des petits trésors fabriqués par Aude Herrard dans son petit atelier en région parisienne.

Pourquoi « Trois petits riens » tout d’abord pour le réconfort et la bienveillance que nous apportent les petits riens. Trois, parce que c’est un peu son chiffre fétiche et un « S » volontaire à « rien » parce que des petits riens il y en a finalement plein.

Aude aime les beaux tissus et les objets qui ont une âme. Avec pour envie de combiner les deux, elle a commencé en 2014 par imaginer et fabriquer des petites poupées grigris appelées Midinette et Monsieur, en modèle unique, à l’envie ou à l’image de quelqu’un.

Autodidacte, Aude a appris la couture en famille ainsi que l’amour des belles matières, nobles et naturelles.

Diplômée en Horticulture et Paysage, elle a appris à lire la nature et la délicatesse des fleurs. Elle a retenu la simplicité, la complémentarité des textures et des couleurs et surtout le dessin. Puis il y a eu l’Urbanisme où elle a découvert la ville, ceux qui la vivent et les proportions.

Ces expériences lui ont apporté des connaissances très diverses dans des domaines très éloignés de la couture mais avec en point commun l’harmonie. Avec l’envie de réaliser un objet personnel, intemporel et réconfortant, elle a développé ses propres techniques de couture et de broderie avec comme fil conducteur la simplicité et la légèreté.

Chaque objet ainsi créé, est réalisé à la main, du premier coup de ciseaux jusqu’au dernier coup d’aiguille, avec soin et des tissus neufs ou chinés choisis au coup de cœur. Chacun a sa propre histoire et peut être personnalisé à souhait. De véritables petits grigris (porte-bonheur), authentiques, frivoles et poétiques. Un objet bienveillant dont on a tous besoin de nos jours.

Fin 2017, elle élargie son paysage en changeant de support avec des broderies épurées sur des morceaux de tissus. Elle a eu envie de prolonger le souvenir de certains tatouages brodés et d’imaginer des motifs, des silhouettes féminines et des petites phrases légères et apaisantes à suspendre.

 

Pour une commande, un partenariat, une question pro, envoyez un mail, Aude y répondra avec plaisir.

troispetitsriens@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close